Oise : ils rattrapent eux-mêmes un cambrioleur et le livrent aux gendarmes

Par Léonard Plantain
28 février 2021 06:38 Mis à jour: 28 février 2021 06:38

Jeudi 18 février, après avoir surpris un voleur en flagrant délit, deux habitants de Laigneville dans l’Oise l’ont poursuivi et attraper, pour enfin le livrer à la gendarmerie.

Après avoir tenté de cambrioler deux domiciles à Laigneville, un voleur s’est retrouvé piégé par ses propres victimes. En effet, ce jeudi, vers midi, un voleur est repéré par un habitant pendant que l’individu tente de rentrer chez lui par effraction. Et les menaces du voleur, l’habitant ne s’est pas démonté et s’est jeté à sa poursuite, a relaté Le Parisien.

L’instant d’après, ce dernier est rejoint par son voisin, qui s’est aperçu que le voleur lui avait aussi rendu visite. Ensemble, ils ont fini par intercepter le voleur au niveau de la gare de la commune, avant de le livrer à la gendarmerie de Liancourt.

Le voleur a ensuite été placé en grade à vue et une enquête a été ouverte. Pour Christophe Dietrich, le maire de Laigneville : « La vigilance et la solidarité entre voisin ont permis d’interpeller le cambrioleur, et cela montre que chacun de nous, par sa vigilance et son attention, est un acteur clé dans la sécurité de notre ville », a-t-il partagé.

Christophe Dietrich a également annoncé vouloir renforcer les patrouilles de sa police municipale. Il a rencontré les gendarmes ce vendredi pour la même raison, car selon lui : « Ces cambriolages en journée sont les symptômes d’un contexte social difficile, il faut s’attendre à ce que la situation sociale se dégrade fortement dans les mois à venir », a-t-il indiqué.

Avec la crise sanitaire, « cela entraînera immanquablement une recrudescence de ce type de délits sur l’ensemble du pays, et nous devons nous y préparer collectivement », a-t-il conclu.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.