Oise: un avion passe le mur du son, forte détonation entendue dans le département

7 février 2019 22:34 Mis à jour: 8 février 2019 12:44

Une forte détonation, entendue jeudi en milieu de soirée par de nombreux habitants du département de l’Oise, était en fait due à un avion militaire qui a franchi le mur du son, a indiqué la préfecture sur Twitter.

« Une forte détonation a été entendue dans la partie est de #Oise aux alentours de 21h55. Un aéronef militaire a passé le mur du son à cette heure-là », a tweeté la préfecture, appelant à « ne pas diffuser de fausses informations ».

La détonation ayant été entendue dans l’Oise et jusque dans l’Aisne, de nombreux commentaires alarmés se sont rapidement répandus sur Twitter et sur Facebook, certains allant jusqu’à évoquer la possible explosion d’une usine du département.

« La détonation a été ressentie dans une grande partie du département et même jusqu’au département limitrophe de l’Aisne », mais « aucune usine n’a explosé » et « les habitants peuvent maintenant être rassurés », ont également affirmé les pompiers de l’Oise, contactés par l’AFP.

Pour les curieux, voici ce qu’il se passe lorsqu’un avion passe le mur du son:

LG avec AFP

VIDÉO RECOMMANDÉE

Enregistrement Benalla: le rôle de Matignon en question

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.