Olivia Hussey Eisley, star du film classique « Roméo et Juliette », est morte à 73 ans

Par Epoch Times avec AFP
1 janvier 2025 10:48 Mis à jour: 1 janvier 2025 10:48

Olivia Hussey Eisley, connue pour son rôle principal dans Roméo et Juliette en 1968, est décédée à l’âge de 73 ans.

L’actrice est décédée le 27 décembre à son domicile, entourée de ses proches, selon une annonce publiée vendredi sur les réseaux sociaux.

« C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès d’Olivia Hussey Eisley, qui est partie paisiblement chez elle, entourée de ses proches, le 27 décembre », peut-on lire dans un post Instagram commémorant Eisley. « Olivia était une personne remarquable dont la chaleur, la sagesse et la pure gentillesse ont touché la vie de tous ceux qui l’ont connue ».

« Alors que nous pleurons cette immense perte, nous célébrons également l’impact durable d’Olivia sur nos vies et sur l’industrie. Nous vous remercions de vos pensées et de vos prières pendant cette période difficile et nous vous demandons de respecter votre intimité pendant que nous pleurons la perte d’une âme vraiment spéciale », ajoute la légende.

Elle se battait depuis 2008 contre un cancer du sein

Le décès de Mme Hussey fait suite à une bataille récurrente contre le cancer du sein, diagnostiqué en 2008. Elle laisse dans le deuil son mari, David Glen Eisley, trois enfants et un petit-enfant.

Née à Buenos Aires le 17 avril 1951, Mme Hussey a grandi à Londres, où elle a commencé sa carrière d’actrice sur scène, à la télévision et dans des petits rôles dans des films anglais. À 15 ans, elle a joué dans l’adaptation cinématographique de Roméo et Juliette de Franco Zeffirelli, aux côtés de l’acteur britannique Leonard Whiting. Le rôle de Hussey dans le film l’a propulsée au rang de star, et elle a remporté un Golden Globe Award pour sa performance.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.