L’actrice britannique Olivia Hussey, lauréate d’un Golden Globe pour son rôle d’une Juliette adolescente dans le film Roméo et Juliette de Franco Zeffirelli en 1968, est décédée vendredi à l’âge de 73 ans, a annoncé sa famille.
« Olivia était une personne remarquable dont la chaleur, la sagesse et la pure gentillesse ont touché la vie de tous ceux qui l’ont connue », a déclaré sa famille dans un communiqué publié sur son compte Instagram.
Née à Buenos Aires, Olivia Hussey avait 15 ans lorsqu’elle et son partenaire Leonard Whiting, alors âgé de 16 ans, avaient incarné les célèbres amants dans l’adaptation de la tragédie de William Shakespeare, récompensée par un Oscar.
En 2023, les deux acteurs avaient porté plainte contre le studio Paramount Pictures pour une scène de nudité non consentie. Une juge américaine a plus tard rejeté la plainte et donné raison à Paramount.
Olivia Hussey, qui a reçu le Golden Globe de la « Nouvelle star de l’année » pour sa performance, jouera plus tard dans le film d’horreur Black Christmas en 1974 et dans l’adaptation de Mort sur le Nil d’Agatha Christie en 1978, entre autres projets.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.