Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux samedi dernier, on peut voir le joueur de l’équipe de France de football Olivier Giroud s’engager auprès des malades de cancers du cerveau.
Si l’attaquant de l’équipe de France de football a fait cette vidéo, c’est parce qu’en janvier dernier, la femme de l’entraîneur du Stade Malherbe de Caen est décédée d’une tumeur au cerveau. Le kinésithérapeute de l’équipe de France a donc sollicité Olivier Giroud.
« Il est parti à une somme très, très, très satisfaisante »
« Denis Morcel, kiné de l’équipe de France et ancien du Stade Malherbe Caen, a demandé à Olivier Giroud son maillot de la finale de la Coupe du monde face à l’Argentine. Il nous l’a offert. On le remercie énormément ! » a indiqué à France 3 Normandie Antoine Finel, le responsable communication du Stade Malherbe Caen.
Il a précisé que le club s’est rapproché du CHU de Caen dans lequel la femme de Stéphane Moulin avait été hospitalisée, afin de « mettre des actions en place », et notamment récolter des fonds pour la lutte contre les cancers du cerveau. Le maillot qu’Olivier Giroud portait en finale de coupe du monde contre l’Argentine a donc été mis aux enchères, ce vendredi 10 février. Celui-ci serait parti « à une somme très, très, très satisfaisante », a révélé une source à France 3. Il serait question de plusieurs milliers d’euros.
« J’espère que les fonds récoltés pourront aider à faire avancer la recherche contre les cancers du cerveau », a déclaré le champion du monde de football dans sa courte vidéo, partagée sur tous les réseaux sociaux du CHU de Caen Normandie.
?☕️ Petit-déjeuner partenaires
Le @SMCaen a la chance de son recevoir son ancien kinésithérapeute et dernièrement vice-champion du monde ?? #SMCaen #TeamSMC pic.twitter.com/nspfT6iHtZ
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) February 10, 2023
Des maillots des joueurs du SM Caen déjà été mis aux enchères en janvier
« C’est une très bonne nouvelle pour aider la recherche clinique. Nous sommes très heureux et nous voulons nous montrer à la hauteur », a mentionné la cheffe du service au CHU de Caen Normandie. La totalité des fonds récoltés sera reversée aux équipes qui entourent la neurochirurgienne Evelyne Emery.
L’hôpital envisage l’acquisition de logiciels permettant de nouveaux traitements, mais le coût est très élevé et avoisine les 94.000€. La somme récoltée de la vente aux enchères permettra donc de régler une partie de cette dépense.
#journéemondialecontrelecancer – Les #tumeurs du #cerveau sont la 1ère cause de mortalité par cancer avant 35 ans. L’équipe de neurochirurgie du @CHU_Caen souhaite acquérir un équipement innovant pour traiter les tumeurs inopérables?❤ Pour les soutenir?https://t.co/pqIX8kPnKO pic.twitter.com/bd7fLXZ5gC
— CHU Caen Normandie (@CHU_Caen) February 6, 2023
D’autres maillots, dix-huit au total, portés par les joueurs du Stade Malherbe Caen avaient déjà été mis aux enchères le 28 janvier dernier à la suite de leur rencontre avec le Stade Lavallois. Cela avait permis de récolter environ 4000€. « Cela a bien marché, car ce sont des pièces assez recherchées par les collectionneurs », a encore précisé la source à nos confrères.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.