Au micro de RTL, Olivier Giroud a lancé une invitiation à Maël, l’élève de 10 ans victime de harcèlement scolaire et qui était déscolarisé depuis trois mois. L’attaquant de l’AC Milan souhaite que le jeune garçon assiste à un match à San Siro.
Le beau geste d’Olivier Giroud. Ému par l’histoire de Maël, un enfant de 10 ans déscolarisé de son école pendant trois mois à cause du harcèlement d’un autre élève, le meilleur buteur de l’histoire des Bleus a invité le jeune garçon à assister prochainement à une rencontre de l’AC Milan.
Sur RTL, Olivier Giroud a fait une belle proposition à ce jeune passionné de football: « Maël, si tu m’écoutes, je trouve que tu es un garçon très courageux pour ton âge. j’ai beaucoup d’admiration pour ce que tu as dit, d’avoir la volonté et le courage de parler de ces événements touchants et tristes, qui ne devraient pas arriver. J’aimerais en parler un peu plus avec toi et te rencontrer si tu es d’accord. Je t’invite à un match de l’AC Milan à San Siro, ça me fera plaisir de te rencontrer. »
« Maël est très content »
Père d’une fille qui va bientôt avoir 10 ans, comme Maël, Olivier Giroud est très « peiné » par cette mésaventure. « J’imagine qu’il a dû vivre un enfer au quotidien », a déploré l’attaquant de 36 ans. Mercredi 1er mars, l’académie de Dijon a annoncé que l’enfant mis en cause allait changer d’établissement scolaire, permettant à Maël de revenir à l’école.
Maël a évidemment accepté avec bonheur l’invitation lancée par Olivier Giroud. « On ne s’attendait pas à ça comme surprise, Maël est très content parce qu’il adore le football, a confié le père auprès de RTL. C’est inimaginable. Il a poussé des cris de joie et a pleuré, ça le touche énormément. On remercie Olivier Giroud. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.