Olivier Marchal se confie sur l’agression de sa fille : « Ils l’ont agressée à sept, ils l’ont tabassée »

10 décembre 2018 09:47 Mis à jour: 10 décembre 2018 09:47

Samedi dernier, Olivier Marchal était l’invité de Thierry Ardisson dans l’émission Salut les Terriens diffusée sur C8. Interrogé sur l’agression subie par sa fille en 2009, le comédien a fait part de sa déception quand à la manière dont l’institution judiciaire avait traité le dossier.

Invité sur le plateau de Salut les Terriens le 8 décembre, Olivier Marchal s’est confié sur l’agression subie par sa fille en 2009.

Âgée de 15 ans à l’époque, Léa Marchal avait été violemment attaquée à la sortie de son collège privé situé dans le 11e arrondissement de Paris.

« Ils l’ont agressée à sept, ils l’ont tabassée », explique l’interprète du commissaire Pierre Niémans dans la série Les Rivières pourpres.

Un traumatisme que l’adolescente a eu beaucoup de mal à surmonter :

« Ça été un long parcours pour elle. Elle a redoublé sa classe de 4e, elle a pris 20 kilos », raconte son père.

Voyant que l’enquête traînait en longueur, Olivier Marchal – qui a travaillé plusieurs années dans la police avant de devenir comédien – avait finalement décidé de prendre les choses en main.

« J’ai trainé en moto avec elle pour trouver les mecs », explique le réalisateur de 36, quai des Orfèvres.

L’ancien flic finira par mettre la main sur un des agresseurs, qui s’avèrera être « un multirécidiviste ».

« C’est surtout l’attitude du juge qui a été offensante », déclare Olivier Marchal en revenant sur la condamnation du malfaiteur.

« Mais pourquoi un mec qui agresse une fille de 15 ans à la sortie d’un collège ne prend que du sursis ? Pourquoi n’est-il pas puni ? », s’exclame Thierry Ardisson.

« Je ne sais pas. On peut se poser la question », répond le réalisateur de MR 73.

« Le procureur général avait réclamé 1 an de prison et 9000 euros d’amende et il a été condamné à 3 mois avec sursis et 500 euros d’amende – qu’il n’a toujours pas payé de toute façon », conclut l’ancien inspecteur de la police judiciaire.

Désormais âgé de 24 ans, Léa Marchal a quitté le tumulte de la capitale pour vivre à la campagne.

Cet article vous a intéressé  ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Une femme frappée au visage en plein Paris

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.