Chef d’entreprise et essayiste, Olivier Piacentini analyse les stratégies des multinationales et des banques – « la superclasse mondiale » – pour « infiltrer toutes les sphères du pouvoir » afin d’imposer le mondialisme aux peuples et aux États.
« Le mondialisme est une idéologie qui ne dit pas son nom, qui avance camouflée parce qu’elle est devenue l’arme de la superclasse mondiale. »
« Le mondialisme, c’est un mouvement qui veut complètement abolir les frontières, les nations, les différences d’identité entre les peuples, les différences culturelles et religieuses pour aboutir à un monde unifié. »
« Des oligopoles se constituent secteur par secteur, la concentration des entreprises se renforce et les grands groupes atteignent une puissance inconnue par le passé. »
« Les multinationales et les grands groupes sont en train de concentrer entre leurs mains tous les moyens de production. »
« Le monde de la banque et de la finance a pu infiltrer toutes les sphères de pouvoir : l’Union européenne, les institutions internationales, les gouvernements »
« Les États occidentaux sont rentrés dans un cercle infernal du déficit et de la dette. Qui dit dette dit soumission. »
« La banque mène le jeu et impose son cahier des charges aux politiques. »
« Une super élite va concentrer toutes les richesses et les autres vont avoir un petit revenu à la fin du mois pour survivre, tant bien que mal. »
« On va organiser une forme de communisme qui aura la particularité d’être contrôlée par les milieux de la finance et les multinationales. »
« L’Occident est en grand danger face à des ennemis redoutables. »
Pour Olivier Piacentini, le mondialisme semble toutefois à bout de souffle et les « injonctions, les slogans » assénés par les relais des élites acquises au mondialisme à travers les médias, l’industrie du divertissement ou la publicité font l’objet d’un rejet de plus en plus fort de la part d’une grande partie de l’opinion.
____________________________________________________
? Soutenez notre travail : https://fr.tipeee.com/epoch-times-france
____________________________________________________
Retrouvez-nous sur :
Web : https://www.epochtimes.fr/
Twitter : https://twitter.com/EpochTimesFR
Facebook : https://www.facebook.com/EpochTimesParis
Odysee : https://odysee.com/@EpochTimesFrance