Interrogé ce samedi 18 décembre pour le compte Instagram de Brut, le ministre de la Santé Olivier Véran a déclaré que « s’il faut refaire des rappels dans un an ou dans six mois, on le demandera aux Français ».
Alors que pour l’heure, il « reste environ 5 millions » de Français non vaccinés sur les 52 millions qui le sont déjà, ainsi que l’a indiqué le ministre de la Santé au micro de France Inter ce 18 décembre, nombreux sont ceux qui s’interrogent sur la question du nombre de doses de vaccins nécessaires pour tenter d’enrayer le Covid. Ce samedi également, Olivier Véran a répondu à cette question sur le compte Instagram de Brut, ne cachant pas la possibilité de plusieurs rappels de vaccin.
« Déjà c’est trois. Ce qui est déjà pas mal. Et puis on espère que ce sera que trois », a tout d’abord déclaré le ministre de la Santé. Il a cependant ajouté : « Mais s’il y a besoin d’une quatrième, ou d’une cinquième dose, s’il faut refaire des rappels dans un an ou dans six mois, on le demandera aux Français, en responsabilité, pour continuer de vous protéger. »
« Ce n’est plus un vaccin, c’est un traitement longue durée »
Sur les réseaux sociaux, les réactions en lien avec les propos du ministre de la Santé ne se sont pas fait attendre. « À quoi sert votre vaccin si les non vaccinés sont un danger pour les vaccinés 3 doses. Vous n’êtes qu’un manipulateur et menteur », a écrit un internaute. « Dans quel but sachant que le président de Pfizer a déclaré que le vaccin est inefficace contre Omicron », a tweeté un autre. « Au bout de dix doses on aura le droit de faire nos courses gratuitement ? », a demandé un internaute. Un autre a déclaré : « Ce n’est plus un vaccin, c’est un traitement longue durée. »
Mais pour autant, le ministre de la Santé ne dévie pas de sa trajectoire vaccinale. Il a par ailleurs annoncé au micro de Jean-Jacques Bourdin ce mercredi matin : « Nous ouvrons aujourd’hui la vaccination pour les enfants, c’est officiel, je peux vous l’annoncer. » Une décision qui a l’aval des autorités scientifiques et concerne l’ensemble des enfants âgés de 5 à 11 ans. Olivier Véran a ajouté qu’il fallait engager cette vaccination des enfants « dans les heures qui viennent ».
Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées :
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.