Omar Sy à l’affiche de Jurassic World, au cinéma le 10 juin (+vidéo)

4 juin 2015 10:10 Mis à jour: 17 octobre 2015 23:01

 

Culte pour les uns, effrayant pour les autres, le 4e opus de la série des Jurassic Park sortira mercredi prochain dans les salles françaises. Au programme: dinosaures affamés et calculateurs et une nouvelle fois des hommes voulant jouer avec les lois de la nature. Mais pour les amateurs du genre et des films d’action, tous les ingrédients sont en place pour placer cette suite à la tête de blockbusters de cette année.

On retrouve aux côtés de l’acteur Chris Pratt, révélé dans les Gardiens de la Galaxie sorti en 2014, l’acteur français Omar Sy, nouvelle coqueluche du cinéma américain pour les seconds rôles.

L’intrigue quant à elle prend toujours place dans un parc d’attractions gigantesque, où des dinosaures génétiquement recréés se promènent parmi les touristes. Mais la paisible tranquillité des lieux est perturbée par l’Indominus Rex, une affreuse créature de plusieurs mètres de haut, avec des dents grosses comme des poings, et qui grâce à son mélange des gènes de tous les autres dinosaures est plus intelligent mais aussi plus cruel.

À la fin, le héros sortira bien sûr vainqueur, avec la question posée de la survie ou pas du personnage incarné par Omar Sy. L’intérêt sera quand même de regarder la qualité exceptionnelle de la production et des effets spéciaux, ainsi que le jeu d’acteur de Chris Pratt, parfait dans le costume du héros courageux et sympathique.

Après deux heures de course-poursuite et de jeu à chat avec les dinos, les premiers opus proposaient une morale où les hommes s’amusant avec les lois de la nature, reçoivent en retour une rétribution tragique. La situation était finalement sauvée grâce à la collaboration d’un héros et d’un ami, entourés d’un vieux savant et d’une charmante femme.

Dans l’extrait ci dessous, publié la semaine dernière, la première apparition d’Omar Sy dans le film, laissant présager plus qu’un simple rôle secondaire pour l’acteur français.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.