Voilà une étude qui vient tacler les idées reçues sur les femmes au volant.
Menée au Royaume-Uni par le comparateur de prix britannique Confused.com et citée par le journal The Independent, cette étude révèle en effet, que les femmes commettent moins d’infractions que les hommes au volant. Les critères de calcul portent sur les chiffres d’examen du permis de conduire, ceux des infractions routières et sur les statistiques des assurances au Royaume-Uni.
Si les femmes mettent plus de temps que les hommes à obtenir leur permis de conduire, leur comportement sur la route est en majorité moins dangereux que celui des conducteurs masculins. Elles commettent moins d’infractions, ont moins de risques d’être impliquées dans un accident de la route et coûtent moins cher aux assurances.
En 2017, 79 % des conducteurs anglais et gallois jugés pour infractions au Code de la route étaient des hommes. En effet, les hommes sont plus souvent impliqués dans les infractions liées à la prise d’alcool au volant et pour conduite sans assurance.
23 % des infractions au Code de la route commises en 2017 par des conducteurs anglais et gallois étaient des excès de vitesse commis par des hommes, contre 7 % par les femmes.
L’étude fait aussi la vie dure aux mauvaises habitudes de conduite, révélant que 23 % des automobilistes masculins interrogés ont confié ne pas mettre leur clignotant lorsqu’ils changent de voie, contre 17 % de conductrices.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.