À Lyon, ce lundi soir, les Daltons ont encore sévi. Armés de lanceurs de paintball, ils s’en sont pris à la préfecture du Rhône, située dans le 3e arrondissement de Lyon.
Lundi 21 mars, aux environs de 22 heures, les Daltons ont tiré sur la préfecture du Rhône à coups de lanceurs de paintball, rue Pierre-Corneille dans le 3e arrondissement de Lyon, rapporte LyonMag. Le but était de « célébrer » la libération de leur leader, Many GT, incarcéré depuis l’été dernier à Corbas. Cette information a été relayée sur leur compte Instagram.
« C’est lui qui met des pressions pas possibles et fait vivre un enfer à Many et tous les Daltons »
Sur leur réseau social, les Daltons annoncent la « bonne nouvelle » : « Many est sorti aujourd’hui ». « Mais on avait promis, alors on l’a fait. Tous les responsables des incarcérations abusives et des conditions abusives de détention nous rendaient fous, là où tout le monde aurait crié sa colère en cassant tout et n’importe quoi, nous nous sommes restés calmes et on a décidé de s’en prendre directement aux personnes concernées », explique le collectif de rappeurs.
? #Lyon : les #Daltons tirent sur la préfecture du #Rhône à l’aide de lanceurs de paintball pour « célébrer » la libération de leur leader (source Instagram) -> https://t.co/Z6jONXgUbU pic.twitter.com/8LXqAH1Qkk
— Lyon Mag (@lyonmag) March 21, 2022
Les appartements du représentant de l’État Pascal Mailhos étaient donc clairement visés par ces tirs. Dans l’une des vidéos postées sur le compte Instagram des Daltons, l’individu qui filme ses acolytes déguisés demande en effet : « Alors le préfet, t’aime bien la nouvelle couleur ? »
« On vous explique notre cher préfet du Rhône, en réalité depuis le début c’est lui qui met des pressions pas possibles et fait vivre un enfer à Many et tous les Daltons. Il ne pense pas aux mamans qui pleurent, mais nous on les voit, il fallait une petite réponse de notre part », signifie encore le collectif.
Ils voulaient repérer les lieux au préalable
Les appartements ciblés n’étaient pas ceux du préfet mais des bureaux. Les Daltons se seraient ravisés en apprenant que le préfet habitait avec sa famille, rapporte BFMTV, raison pour laquelle ils se seraient rabattus sur un bâtiment administratif.
À la suite de cette opération, aucune interpellation n’a eu lieu. Les Daltons, qui se sont fait connaître par leurs rodéos illégaux dans la ville, indiquent par ailleurs être entrés illégalement dans la cour de la préfecture récemment, en escaladant les grilles. Ils avaient alors pour objectif de trouver le domicile du préfet, mais ils ont aussitôt été arrêtés par la police, précise LyonMag.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.