En jouant des « dates chères à son cœur » depuis 10 ans, cet homme qui se décrit comme « plutôt malchanceux dans la vie » a décroché le gros lot, le 26 avril dernier. C’est dans un centre commercial d’Argentan qu’il avait validé sa grille du loto.
Cet artisan de métier jouait au loto depuis 10 ans, chaque semaine, et avec toujours les mêmes numéros. Il vient de remporter le jackpot de 18 millions d’euros, ce mercredi 26 avril.
Sa compagne a tout d’abord cru à une blague
« Après deux semaines d’ascension sans faire de grand gagnant, la cagnotte du Loto de Pâques a finalement trouvée preneur », a relaté tirage-gagnant.com le 26 avril dernier. Ce qui fait de l’heureux gagnant le « 15e millionnaire Loto de l’année », est-il mentionné.
Dans la nuit du tirage, lorsque cet Ornais a découvert que ses « numéros fétiches » – à savoir les 3 18 24 11 14 et le numéro Chance 10 – avaient été tirés au sort, il a aussitôt réveillé sa compagne pour l’avertir, relate la Française des jeux (FDJ). Dans sa première réaction, elle a cru qu’il s’agissait d’une blague, avant de constater par elle-même sur le téléphone de son conjoint que celui-ci disait vrai. « On est plutôt malchanceux d’habitude ; c’est la vie qui nous le rend », décrypte alors le vainqueur.
Moins travailler et se payer des vacances, une voiture et une maison
Mi-mai, le chèque de 18 millions d’euros a été remis au gagnant et à sa conjointe, par la FDJ. Avec cette coquette somme, cet habitant de l’Orne a décidé de réduire la cadence dans son travail, mais aussi de partir en vacances avec sa famille, de se payer une belle voiture et d’acheter une maison.
Outre ce chanceux Ornais, quatre autres personnes ont également trouvé les cinq bons numéros, gagnant ainsi chacun la somme de 56.900€, précise encore tirage-gagnant.com.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.