Pour la légende américaine du tennis, John McEnroe, les organisateurs de Roland-Garros n’ont clairement pas facilité la tâche à Novak Djokovic en le faisant jouer en pleine nuit contre Cerundolo, match lors duquel il s’est blessé au ménisque.
Le vétéran américain n’est pas content et il le fait savoir. Après le forfait de Novak Djokovic à Roland-Garros, l’ancienne star du tennis n’a pas hésité à pointer du doigt les organisateurs du tournoi qui auraient selon lui une part de responsabilité dans la blessure au ménisque de l’actuel numéro 1 mondial. L’ancienne icône s’en explique ce jeudi dans les colonnes du Figaro.
Selon lui, les organisateurs du Grand Chelem français ont commis « une énorme erreur » en programmant le match du Serbe à 22h30, lundi. « Je comprends qu’ils voulaient rattraper leur retard, mais il y avait d’autres solutions pour terminer l’autre match (Bergs contre Dimitrov). Novak était gêné par son genou depuis quelques semaines. Il a dû s’endormir à 7 heures du matin et revenir jouer un jour et demi plus tard. C’est un défi pour n’importe qui. Il a dû batailler à nouveau 5 sets, c’est trop demander. Même pour Novak », a-t-il déploré auprès de nos confrères.
Présent à Wimbledon ?
Si John McEnroe « ne peut pas l’affirmer », ce match nocturne serait « l’une des raisons pour lesquelles [Djokovic] s’est blessé au genou », estime-t-il. « On ne traite pas un joueur, et encore moins le meilleur du monde, de cette façon. Et terminer un match à 3 heures du matin donne une mauvaise image du tennis. Est-ce qu’une finale de Coupe du monde de football commence à 22h30 ? », s’est permis de souligner l’ancien rival de Björn Borg.
Reste désormais à savoir si le natif de Belgrade, opéré du genou mercredi, parviendra à revenir au meilleur de sa forme, alors que la saison est loin d’être terminée pour lui. Sa participation au tournoi de Wimbledon, qui aura lieu le mois prochain, n’est pas certaine. En effet, le sportif compte bien privilégier les Jeux olympiques de Paris, où il visera une médaille d’or, le seul titre qui manque à son intimidant palmarès, qui comprend déjà 24 Grands Chelem. Viendra ensuite l’US Open, à New-York.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.