L’interprète de La Dernière séance, âgé de 81 ans, a expliqué qu’il en avait assez de la scène. Raison pour laquelle il ne fera plus de concerts.
Interviewé par Yahoo à l’occasion de la promotion du film Un petit miracle, Eddy Mitchell a confié ne plus vouloir partir en tournée, et en a expliqué les raisons.
« Que je continue à être demandé au cinéma »
« La scène, j’ai commencé à chanter j’avais 14 ans, j’en ai bientôt 81, ça suffit », a tranché le chanteur. Sa carrière, qu’il a commencé au sein du groupe Les Chaussettes Noires, s’est poursuivie en solo à partir de 1962. De nombreux tubes sont encore dans les têtes, notamment Couleur menthe à l’eau, Sur la route de Memphis, Le Cimetière des éléphants, ou encore Pas de boogie woogie, pour ne citer que ces quelques titres.
En raison de son âge donc, le chanteur n’a plus envie de barouder sur les routes de France pour donner des concerts. « Je souhaite que je continue à être demandé au cinéma, et la musique, ça va j’ai donné, merci. On n’est pas près de me voir sur scène », a-t-il encore lancé. Mais que ses fans se rassurent, il ne compte pas arrêter la musique pour autant. « On va m’entendre parce que je vais faire des disques, ça c’est évident. Ça fait partie de ma vie. Mais la scène, non. La scène, pour le moment, non », a-t-il répété.
« Je n’ai plus envie de partir sur les routes »
L’artiste, qui était aux côtés de ses deux compères Johnny Hallyday et Jacques Dutronc entre 2014 et 2017 dans Les Vieilles Canailles, a poursuivi : « Je n’ai plus envie de partir sur les routes. Je n’ai plus envie de prendre des avions, je n’ai plus envie de prendre des trains, des bagnoles, etc, et de me retrouver à l’hôtel à une heure du matin ou à deux heures en train de manger une salade gourmande, non. »
Il a assuré n’avoir aucun problème de santé, santé à laquelle il fait très attention en passant des examens très souvent, ce qui ne l’empêche pas pour autant de boire et de fumer. Il a ajouté ne pas avoir peur de vieillir, précisant que « dans [sa] tête ça va très bien ». Hormis sa carrière musicale, Eddy Mitchell a joué entre autres dans Le bonheur est dans le pré, Les vieux fourneaux et Tanguy. Il joue actuellement dans le film réalisé par Sophie Boudre, Un petit miracle, qui est sorti dans les salles ce mercredi 25 janvier.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.