Après avoir été moquée pour son physique, Lola se croyait laide. À 16 ans, la jeune fille de Plérin (Côtes-d’Armor) vient pourtant de signer un contrat dans une agence de mannequins, conséquence d’avoir gagné le prestigieux concours international Elite model look.
C’est la maman de Lola Pierré qui l’a poussée à s’inscrire au concours de mannequinat, « pour qu’elle prenne confiance en elle », raconte au micro de France Bleu la mère de celle qui étudie en classe de de première dans un lycée de Saint-Brieuc.
Les années collège ont été difficiles pour la jeune fille. « J’ai été harcelée », raconte celle qui mesure maintenant 1 m 77. « C’était dur d’être plus grande que tout le monde, d’être traitée de laideron, de moche, de Kapla… »
Résultat de ce harcèlement : elle a perdu confiance en elle. « Il y a un an, je me disais que j’étais laide, je ne pensais pas réussir à faire un truc comme ça », reconnaît Lola, qui a remporté le 31 janvier 2021 la 37e édition du concours Elite Model Look parmi plus de 40 000 candidats, ce qui lui a permis de signer un contrat d’un avec la prestigieuse agence Elite.
« J’ai été très surprise, trop d’émotion. Je l’ai appris dimanche (31 janvier) à 18 h par le live », explique la jeune mannequin à France 3.
Elle explique qu’elle a probablement gagné parce qu’elle est restée authentique : « Je n’ai pas joué de rôle. J’y suis allée au feeling. Il faut croire en ses rêves, croire en ce qu’on veut et foncer. »
Lola, qui a vécu des années de harcèlement, connaît maintenant ses heures de gloire et reçoit de nombreux messages. « Bizarrement, j’ai beaucoup d’amis d’un coup », ironise la lycéenne. « La roue tourne, comme on dit. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.