On leur vole leur moto, ils reviennent et tirent avec un fusil de chasse

Par Léonard Plantain
6 mai 2021 05:02 Mis à jour: 10 mai 2021 06:40

Vendredi 30 avril, à Saint-Herblain à côté de Nantes (Loire-Atlantique), cinq personnes ont été mises en garde à vue après des coups de feu avec un fusil de chasse.

Dans la soirée de vendredi, la police de Saint-Herblain a reçu l’appel d’un habitant ayant déclaré avoir vu un individu « avec un fusil de chasse » et avoir entendu « deux détonations », a rapporté Presse Océan.

Sur place, quelques minutes plus tard, les policiers ont en effet retrouvé deux étuis de cartouches percutées, rue du Congo et avenue des Noëlles. Un peu plus loin, deux autres étuis, du même calibre, ont aussi été découverts.

Observant les alentours, les policiers ont fini par contrôler une voiture dans laquelle se trouvaient cinq personnes : trois hommes et deux femmes. Dans le coffre, ils ont découvert une crosse en bois cachée sous un tapis. Tous les occupants du véhicule ont alors été mis en garde à vue, a rapporté 20 Minutes.

D’après les premiers éléments d’enquête, un des individus mis en garde à vue serait venu à Saint-Herblain, accompagné et armé, pour récupérer sa moto volée à Guémené-Penfao, une commune située à environ une heure de route au nord de Saint-Herblain.

En effet, le voleur, sous prétexte de vouloir « essayer » la moto qui était en vente, s’était finalement volatilisé avec elle. Le propriétaire, âgé de 20 ans, a ensuite réussi à retrouver l’adresse du voleur sur les réseaux sociaux. Par chance, malgré les coups de feu donnés ce vendredi, personne n’a été blessé.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.