Dimanche 17 février 2019 en fin de soirée, la remorque des sapeurs-pompiers de Vannes (Morbihan) a été volée, ainsi que le chien qui était à l’intérieur. Onnie, jeune chienne rousse de Hanovre, est en cours de formation pour la recherche de personnes disparues.
La remorque cynotechnique aménagée spécialement, dans laquelle se trouvait Onnie, est imatriculée DN-401-WD. Attelée au véhicule du maître-chien qui était en intervention, elle a été volée au Centre de secours de Vannes situé le long de la route nationale 165, qui relie Nantes à Brest.
Le pompier était allé voir la jeune chienne vers 21 h 30 avant de partir en intervention. Le vol a été constaté à 23 h 30, à son retour.
Selon France Bleu, Onnie est âgée de 9 mois. Le travail qu’elle apprend à effectuer dans sa formation est de retrouver des personnes ensevelies ou disparues. Elle est l’un des quatre chiens que le SDIS 56 possède pour effectuer environ 70 interventions chaque année.
Deux des quatre chiens des pompiers du Morbihan sont en formation, dont Onnie. « C’est la première fois, en France, qu’on forme un chien de cette race », a confié à Ouest-France Cyrille Berrod, directeur du Service départemental d’incendie et de secours du Morbihan.
« On en appelle à la responsabilité des voleurs, pour qu’ils rendent le chien. Il faut qu’ils comprennent que c’est un chien de recherches, en cours de formation », ajoute-t-il.
Les sapeurs-pompiers ont relayé l’appel à retrouver la chienne sur les réseaux sociaux et demandent à ce qu’il soit partagé. Si vous avez des informations concernant ce vol, nous vous prions de contacter la police.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Une petite fille recherche désespérément sa chienne volée en Auvergne il y a 3 ans :
« Jessy, tu restes dans mon cœur »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.