Onze personnes ont été tuées et neuf autres ont été blessés dans une explosion dans une mine de fer dans le nord-est de la Chine, dans la province du Liaoning, a rapporté la télévision d’Etat chinoise CCTV. Vingt-cinq autres personnes se sont par ailleurs retrouvées piégées à la suite de la déflagration à l’intérieur de la mine, gérée par le groupe China National Coal.
Les blessés ont été transportés à l’hôpital et la municipalité de Benxi a déployé une équipe de secours, selon CCTV. La Chine est fréquemment le théâtre d’accidents miniers meurtriers. Dix-huit mineurs ont ainsi perdu la vie à la suite d’une fuite de gaz dans une mine de charbon du centre de la Chine, dans la province du Hunan en mai 2017. En mars 2017, 17 mineurs avait trouvé la mort lorsque le monte-charge dans lequel ils se trouvaient s’était décroché dans une mine du nord-est du pays.
En décembre 2016, au moins 59 mineurs avaient été tués dans des explosions à l’intérieur de deux mines situées en Mongolie intérieur et dans la province du Heilongjiang, dans le nord-est du pays.
DC avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.