Arthur Fils, espoir du tennis français à 19 ans, a réussi ses tout premiers pas à l’Open d’Australie en maîtrisant le Tchèque Jiri Vesely, ex-top 40 tombé aux environs de la 300e place mondiale, 4-6, 7-5, 6-2, 6-3 mardi.
Fils a joué le premier match de sa carrière sur les courts du Melbourne Park sous le brûlant soleil australien.
Pendant presque deux sets, le jeune Français a subi la loi du trentenaire tchèque, impressionnant au service et dans ses premières frappes.
Mais il a réussi à trouver la faille dans le « money time » de la deuxième manche, peu après que Vesely, souffrant visiblement de la chaleur, a fait appel au médecin, qui lui a notamment pris sa tension.
Revenu à un set partout, le 34e joueur mondial, accompagné par Sébastien Grosjean à Melbourne, a ensuite définitivement pris les commandes du match et s’est imposé en moins de trois heures (2h44 min).
Au deuxième tour, Fils affrontera le Néerlandais Tallon Griekspoor (31e) ou le Russe Roman Safiullin (36e).
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.