Rafael Nadal, N.2 mondial, a été contesté mais il a dominé le Britannique Cameron Norrie (69e) 7-5, 6-2, 7-5, samedi au 3e tour de l’Open d’Australie où il n’a toujours pas perdu le moindre set.
« Tout le match a été difficile, a souligné l’Espagnol. J’ai eu des opportunités (de faire le break) au début de chacun des sets, mais je n’ai pas su toutes les saisir. Du coup, la situation s’est compliquée ».
Malgré des douleurs au dos, Nadal avait avalé ses adversaires aux deux premiers tours en moins de deux heures. Contre Norrie, il a bataillé 2h14, sans faire état de douleurs.
Norrie-Nadal en direct https://t.co/EoDF7t3kMb
— Sports.fr (@sports_fr) February 13, 2021
Jouer de nouveau dans des stades vides
« J’ai encore des choses à améliorer, mais j’ai un jour pour m’entraîner. Et je suis en deuxième semaine, c’est pour moi le principal pour le moment », a-t-il dit.
Il affrontera pour une place en quarts de finale l’Italien Fabio Fognini (17e) qui a éliminé l’Australien Alex de Minaur (23e) 6-4, 6-3, 6-4.
? Prochaine étape pour l’Espagnol en 8es : Fognini, qui n’est pas franchement son meilleur ami #AusOpen https://t.co/0l1ytr9s6c
— RMC Sport (@RMCsport) February 13, 2021
« En 8e, on ne peut pas espérer un match facile. Il faudra que je sois prêt et j’espère l’être », a relevé Nadal, déçu de devoir jouer de nouveau dans des stades vides.
« J’espère que le public sera de retour pour la fin du tournoi », a-t-il dit.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.