Opération escargot des ambulanciers sur le périphérique parisien

6 novembre 2018 13:25 Mis à jour: 6 novembre 2018 13:25

Des centaines d’ambulanciers privés de toute la France participent à une « opération escargot » sur le périphérique parisien depuis 7h30 ce matin. Le départ a eu lieu Porte de la Villette, selon les chaînes d’information. Cette opération entraîne des ralentissements sur le périphérique.

Les temps de trajet seraient multipliés par quatre sur certains axes (entre Lognes et la porte de Bercy par exemple), voire par douze entre la porte de Bercy et la porte de Bagnolet.

Dans quel but ? Les ambulanciers refusent la mise à jour de l’article 80 du financement de la Sécurité sociale qui entre en vigueur ce lundi et prévoit de donner la responsabilité du financement des transports des patients directement aux établissements de santé.

Cette mesure vise à éviter la fraude mais les ambulanciers l’accusent de détruire leur autonomie et leurs conditions de travail, puisque les hôpitaux seraient amenés à réaliser des appels d’offres auprès des différentes entreprises de transports sanitaires.

« Aujourd’hui on a beaucoup moins d’appels des hôpitaux, des grandes sociétés passent des contrats avec des hôpitaux et malheureusement tout est vu au rabais pour nous petites sociétés« , explique sur BFM Paris Olivier Bonamy, ambulancier.

Déterminés, ils passent la nuit passée sur place

Mardi matin, selon BFMTV,  après une nuit passée sur place, une centaine d’ambulances restent localisées sur le périphérique.

Le périphérique intérieur est coupé entre la porte de Bercy et quai d’Ivry. L’accès A4-province depuis le périphérique intérieur est ainsi stoppé ainsi que l’accès au périphérique sud depuis l’A4.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Paris – un collège remplace les heures de colle par des corvées de jardinage pour que les punitions aient du sens

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.