Lundi 28 février, à Orléans, plusieurs individus ont mis le feu à des conteneurs avant de les lancer devant le commissariat du quartier de l’Argonne. Leur objectif : incendier le poste de police. Heureusement, les feux ont été éteints par les sapeurs-pompiers.
Vers 20h30 ce lundi, à Orléans, quatre individus encagoulés ont incendié des conteneurs poubelles avant de les envoyer dans le commissariat du quartier de l’Argonne, a rapporté France Bleu. Leur but était simple : incendier le poste de police. « Visiblement, nous dérangeons, mais nous n’avons pas l’intention de déménager », a réagi le directeur départemental de la sécurité publique.
Au moment des faits, un témoin a alerté les sapeurs-pompiers, ce qui a permis de rapidement maitriser les flammes. Aucun blessé n’a été déploré. Toutefois, les façades du bâtiment ont subi de lourd dégâts. « Il est tout à fait avéré que cet incendie est d’origine criminelle », a indiqué le procureur de la République d’Orléans, en précisant que deux départs de feu distinct ont été relevés.
À Orléans, le commissariat du quartier de l’Argonne visé par un incendie
➡️ https://t.co/rj8klHXcEK pic.twitter.com/WP9Hk9rupI— France Bleu Orleans (@FBOrleans) March 1, 2022
Désormais, « plusieurs milliers d’euros de travaux » seront nécessaires « pour remettre le bâtiment en état », a déploré le directeur départemental de la sécurité publique. Selon lui, cette attaque pourrait avoir un lien avec une intervention de police ayant eu lieu quelques jours plus tôt pour démanteler un point de deal.
Par la suite, dés mardi soir, une unité de CRS est venu en renfort pour aider les policiers à tenir le secteur, a rapporté Actu17. Une enquête a également été ouverte.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.