Un passager d’un certain âge, qui voulait simplement s’asseoir dans le tram, a été injurié avant de recevoir un coup de tête sauvage du malotru à qui il avait demandé de bien vouloir enlever ses pieds de la banquette.
Les faits ont eu lieu le mardi 4 août. En début d’après-midi, un homme âgé désire s’asseoir dans le tramway. Il avise deux places libres en face de deux jeunes hommes. Ces derniers ont étendu leurs pieds sur les places qui se trouvent en face d’eux, méprisant de ce fait les règles les plus élémentaires de la bienséance.
Le passager leur demande alors de bien vouloir les retirer afin qu’il puisse s’asseoir. Les deux voyous refusent. Selon La République du Centre, l’un des deux gêneurs, Faguimba de son prénom, se serait même adressé au senior en ces termes : « Je m’en bats les cou***** ! »
Le passager aurait ensuite été copieusement injurié par les deux butors avant qu’une autre femme présente dans la rame ne tente de s’interposer et se fasse elle-même insulter.
À sa descente du tramway, station De Gaulle, le senior se retrouve de nouveau face au dénommé Faguimba. Celui-ci lui porte alors un terrible coup de tête. Le vieil homme s’effondre, blessé à la bouche, aux dents et aux cervicales selon le quotidien régional. Il se verra délivrer 10 jours d’ITT et sera obligé de manger des aliments mixés pendant un mois.
Le mis en cause a été jugé le jeudi 6 août par le tribunal correctionnel de Caen dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate. Âgé de 23 ans, Faguimba a déjà fait l’objet de trois condamnations avant sa comparution du jour.
Pendant l’audience, le prévenu affirme qu’il n’a pas donné de coup de tête à la victime. « Je ne l’ai jamais touché, j’ai juste fait une feinte et il est tombé », assure-t-il.
Des propos qui ne correspondent pourtant pas avec les bandes des caméras de vidéosurveillance installées au niveau de la station de tramway où les faits se sont déroulés.
Faguimba a finalement été condamné à une peine d’un an de prison ferme avec mandat de dépôt.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.