Le détenu, âgé de 35 ans, s’est évadé du Centre Hospitalier d’Orléans, alors qu’il était hospitalisé en vue d’une intervention chirurgicale.
Les faits se sont déroulés vendredi dernier. Incarcéré initialement au Centre pénitentiaire d’Orléans, l’individu avait été temporairement transféré au Centre Hospitalier d’Orléans, dans une chambre sécurisée par les forces de l’ordre, en vue d’une intervention chirurgicale, quand il s’est évadé, rapporte Le Figaro.
L’individu, âgé de 35 ans, de nationalité française et d’origine maghrébine, est susceptible de s’être rendu à Lyon, ville dans laquelle il est né et où sa famille vit.
Un détenu s’évade de l’hôpital d’Orléanshttps://t.co/pEH5vp6QJD pic.twitter.com/ksMLuUEFBc
— La République du Centre (@larep_fr) March 25, 2023
Avec un gros casier judiciaire et incarcéré pour plusieurs années, ce détenu est activement recherché par les autorités qui qualifient l’individu de «dangereux».
La Direction territoriale de la police judiciaire (DTPJ) d’Orléans a été saisie, tout comme la Direction centrale de la sécurité publique (DDSP) du Loiret, alors qu’une enquête de flagrance a été ouverte.
Des avis de recherches sont diffusés dans tous les commissariats de France.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.