Nos confrères de France Bleu Orléans ont rencontré deux « gilets jaunes » de la première heure. Claudie, 64 ans, et Jean-Michel, 68 ans, étaient présents lors de la manifestation du 17 novembre, lors de l’acte I des « gilets jaunes ». « On manifestait ensemble et on discutait. Je lui emmenais des casse-croûtes et petit à petit on s’est donné la main », a expliqué la retraitée.
Depuis un mois et demi, ils forment un couple, et continuent de manifester main dans la main. « Si on peut passer un petit moment heureux, c’est toujours ça », s’exclame Jean-Michel au micro de France Bleu.
Le quotidien de Claudie avait bien besoin de ce baume au cœur. N’ayant qu’une retraite de 950 euros pour vivre, cette dame blonde a dû faire des sacrifices afin de pouvoir offrir des cadeaux de Noël à ses petits-enfants. Résultat :« Je ne fais qu’un repas par jour, je mange de la soupe la plupart du temps et j’ai arrêté la viande parce que c’est bien trop cher. »
Jean-Michel ne quitte pas sa nouvelle compagne en gilet jaune des yeux. « On n’a plus de sous, mais on aura quand même un peu d’amour ! », conclut-il.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Des pompiers répondent à l’appel au feu d’un particulier
– mais regardez ce qui se passe quand cette policière intervient
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.