À cause d’un violent incendie à la buvette du stade la Source ce vendredi soir, les joueurs d’Orléans et de Valenciennes n’ont pas pu revenir sur la pelouse après la mi-temps.
Ils ne s’attendaient pas à un tel imprévu. Ce vendredi soir, le match entre Orléans et Valenciennes au stade de la Source, comptant pour la 2e journée du championnat de National, a dû être interrompu à la mi-temps sur le score de (1-1), à cause d’un violent incendie ayant démarré à la buvette, aux abords de l’enceinte. L’incident a provoqué d’épais nuages de fumées grises au-dessus de la pelouse.
Le stade de La Source évacuée suite à un incendie dans la buvette, les supporters de l’US Orléans et Valenciennes quittent le stade pic.twitter.com/pdZcgIP1BI
— France Bleu Orleans (@FBOrleans) August 23, 2024
Afin de ne pas gêner l’intervention des sapeurs-pompiers, les supporters ont été contraints d’évacuer le stade dans le calme. Selon La République du Centre, la buvette aurait été ravagée par l’intensité des flammes. Le petit restaurant se serait enflammé en quelques minutes seulement, à cause de la friteuse, rapportent plusieurs témoins au média local.
Aucune victime n’est à déplorer, même si quatre personnes ont été « incommodées » par la fumée, toujours selon le quotidien régional. La rencontre n’a jamais pu reprendre et devra être rejouée dans son intégralité, relève La Voix du Nord, car l’interruption a duré plus de 45 minutes. La fédération française doit à présent décider d’une nouvelle date.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.