Interpellé devant la cathédrale de Sées, à une vingtaine de kilomètres au nord d’Alençon, l’individu ne devrait pas faire l’objet de poursuites judiciaires.
Les faits remontent au 8 juillet. Vers 19 heures, un homme d’une trentaine d’années pénètre dans la cathédrale de Sées avec des bidons d’essence. « Ce sont des fidèles qui l’ont appréhendé avant qu’il ne soit remis aux gendarmes », rapporte Ouest-France.
Édifiée entre le XIIIe et le XIVe siècle dans le style gothique, la cathédrale Notre-Dame de Sées est classée aux Monuments historiques depuis la fin du XIXe siècle.
Souffrant de problèmes psychologiques, le suspect ne sera vraisemblablement pas inquiété par la justice. « Il y a une absence totale de discernement. Il est totalement irresponsable… Aucune mesure pénale ne peut donc être prise », a expliqué le procureur de la République.
Après son interpellation par les gendarmes, il a été hospitalisé d’office au centre de psychothérapie de l’Orne.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.