Cela fait donc 100 ans que Martial Leprince a acheté la ferme de Louvigny à La Chapelle-Biche, près de Flers (Orne). Toute la famille s’est rassemblée en ce lieu pour commémorer l’événement, ainsi que le rapporte Actu.fr.
On ne saura jamais le bonheur de ceux et celles qui ont eu la chance de grandir dans une ferme. Martial Leprince, lui, a connu cette joie et les moments simples qui ont jalonné sa vie et celle des siens, dans la ferme de 13 hectares située à Louvigny à La Chapelle-Biche, achetée en 1921.
Pour fêter ce centenaire, toute la famille – composée des 9 frères et sœurs de cette grande fratrie, ainsi que des 9 petits-enfants – s’est réunie dans ce lieu exceptionnel et riche de souvenirs.
« Même si ce n’est plus chez nous officiellement, ça l’est encore un peu »
Au total, sur les 10 enfants de la fratrie Leprince qui sont nés dans l’une des chambres de cette ferme, neuf sont encore en vie. L’un d’entre eux n’est plus, car il n’a vécu que jusqu’à l’âge de 3 ans, de 1936 et 1939, précise Actu.fr. Aujourd’hui, les neuf frères et sœurs sont âgés de 73 à 94 ans et sont heureux de se retrouver et de partager les moments passés.
Et ce qui est beau dans la famille Leprince, c’est que malgré les heurts et les discordes, tous ont su garder l’entente familiale. Quel merveilleux cadeau dans une vie lorsqu’on en fait le bilan !
À l’heure actuelle, le propriétaire de la ferme est l’un des petits-enfants, mais comme le souligne l’un des neuf membres de cette fratrie à Actu.fr : « Même si ce n’est plus chez nous officiellement, ça l’est encore un peu. »
Et pour que le moment soit inoubliable, Gérard Leprince, un autre membre de cette fratrie, a réalisé un historique de la ferme, remontant à l’an 1600 ; il se poursuit jusqu’à aujourd’hui. De nombreuses photographies d’archives agrémentent cette rétrospective pour la plus grande satisfaction de tous.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.