Il y a quelques jours, les remorqueurs du Caux au port du Havre ont croisé une orque entre Tancarville et le pont de Normandie. Un évènement rare qu’ils n’avaient jamais vu ici.
Mardi 17 mai, cinq remorqueurs du Caux au port du Havre ont assisté à un événement exceptionnel, a rapporté Actu.fr. En effet, ils ont pu observer une orque passer sous le pont de Normandie. Selon un membre de l’équipage : « On voit souvent des dauphins ou des phoques, mais une orque, c’est la première fois. Ça fait étrange, c’est très joli à voir ! » a-t-il partagé.
Ce jeudi, elle était encore présente entre Tancarville et le pont de Normandie. « On pense qu’elle s’est perdue », ont indiqué les remorqueurs. À vue d’œil, selon eux, « elle mesure entre trois et quatre mètres ».
[ ? Une orque aperçue sous le pont de Normandie par des remorqueurs du port du Havre ]
« On pense qu’elle s’est perdue »… https://t.co/H2pisJ0xef
— Réseau-Cétacés (@ReseauCetaces) May 20, 2022
À noter que le mois dernier, mardi 5 avril, Clément Thomas, un pêcheur normand, avait également croisé la route d’une orque, a rapporté Ouest-France. C’était en pleine mer de la Manche, au large de Grandcamp-Maisy dans le Calvados.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.