Oscar, 19 ans, poignardé « sans raison apparente » à Meudon : un sans-abri interpellé et placé en garde à vue

Par Emmanuelle Bourdy
10 juillet 2024 19:59 Mis à jour: 11 juillet 2024 07:13

Dans la nuit du 8 au 9 juillet, un jeune homme de 19 ans a été violemment poignardé dans le quartier Val-Fleury à Meudon (Hauts-de-Seine). Grièvement blessé, il a été transporté en urgence absolue au centre hospitalier du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne). L’agresseur présumé, un Géorgien d’une trentaine d’années, a été interpellé et placé en garde à vue dans la foulée.

Les faits se sont déroulés vers 01 h 20 ce mardi 9 juillet, dans la rue de la Belgique à Meudon, rapporte Actu.fr. Un individu a accosté un groupe de jeunes, et s’en est violemment pris à l’un d’entre eux, lui donnant plusieurs coups de couteau. Il a été retrouvé par les forces de l’ordre un peu plus tard.

La victime transportée à l’hôpital en urgence absolue

Des témoins ont rapporté à Valeurs Actuelles que l’individu avait un comportement étrange, titubant et semblant drogué. Il s’en est pris à Oscar, un jeune homme de 19 ans, lui demandant de le suivre. Celui-ci a refusé et a poursuivi son chemin avec ses amis. Mais l’homme l’a finalement rattrapé et, avec une arme blanche, lui a porté plusieurs coups.

Selon Actu.fr, la victime a reçu trois coups de cutter au niveau du bras et des pectoraux. Ses amis ont aussitôt alerté les secours. Lorsque ces derniers sont arrivés sur les lieux, ils ont pris en charge le blessé et l’ont transporté au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), sous escorte motorisée. Il se trouvait en urgence absolue.

Connu des services de police locale pour toxicomanie

L’agresseur, qui a pris la fuite une fois son méfait commis, a été retrouvé par les forces de l’ordre près du lieu de l’attaque, aux environs de 4 h 30, précise Le Parisien. Les amis de la victime ont pu décrire le suspect aux enquêteurs, tout en signalant ne pas le connaître. Il a d’ailleurs poignardé Oscar « sans raison apparente », selon un proche de l’affaire.

L’assaillant a été interpellé puis placé en garde à vue. Le quotidien francilien souligne qu’il s’agit d’un sans-abri âgé de 32 ans et précise ne pas savoir s’il a commis ce geste en raison d’une consommation d’alcool, de drogue, ou à cause de problèmes psychologiques.

Une source policière a cependant révélé à Valeurs Actuelles que le mis en cause, de nationalité géorgienne, est connu des services de police locale pour toxicomanie. Nos confrères relatent également qu’une enquête, confiée à la sous-direction de la police judiciaire des Hauts-de-Seine, a été ouverte.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.