L’Académie des Oscars a, pour la deuxième année consécutive, refusé une intervention télévisuelle de Volodymyr Zelensky lors de la cérémonie, qui doit se tenir dimanche 12 mars à Los Angeles.
Du festival de Cannes l’été dernier aux Golden Globes, il y a quelques semaines, en passant par la Mostra de Venise en septembre 2022 pour ne citer qu’eux, le président Ukrainien s’est souvent exprimé lors de grands rendez-vous culturels. Pourtant, l’académie des Oscars ne semble pas disposée à lui laisser la parole. En effet, c’est la deuxième fois qu’elle lui refuse cette faveur, a dévoilé le magazine Variety.
Pour l’instant, l’Académie des Oscars n’a pas justifié sa décision. Bien que la plupart des grands rendez-vous n’hésitent pas à montrer leur soutien au président et au peuple ukrainien, les Oscars ne sont pas les seuls à avoir refusé ce genre de demande.
Le festival du film de Toronto avait en septembre dernier pris la même position, au motif qu’il n’intervenait pas dans la vie politique autrement que par le cinéma et les œuvres présentées par les cinéastes, rapporte le magazine américain.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.