VOYAGE

Oubliez Paris : voici 5 destinations romantiques moins connues à travers le monde

Des destinations toutes aussi romantiques, mais moins fréquentées et moins chères
septembre 26, 2024 23:27, Last Updated: septembre 26, 2024 23:43
By

Qu’il s’agisse d’une lune de miel ou d’un anniversaire de mariage, les vacances à deux peuvent donner une nouvelle dimension à votre relation. Si le romantique classique réserve deux billets pour Paris ou l’Italie afin de profiter au maximum de sa prochaine grande escapade en amoureux, il existe de nombreux autres endroits romantiques dans le monde qui méritent d’être pris en considération.

Voici quelques-uns des endroits les plus romantiques du monde.

Santorin, en Grèce

L’île de Santorin est l’un des endroits les plus populaires au monde pour une lune de miel. À seulement un (ou deux) vol(s) d’avion, l’île grecque offre une vue magnifique sur la mer Égée, des boutiques d’art, de délicieux restaurants et des stations balnéaires luxueuses.

De nombreux couples font le voyage pour assister aux incroyables couchers de soleil roses, orange et dorés de la ville insulaire d’Oia.

« Le fait de pouvoir s’asseoir devant la caldeira, de déguster des plats locaux, une boisson ou un café tout en contemplant la beauté remarquable d’un volcan en activité n’a pas de prix », peut-on lire sur la page officielle de l’île consacrée aux voyages.

Hvar, en Croatie

Si vous êtes à la recherche d’une escapade européenne abordable, l’île de Hvar, en Croatie, est un endroit idéal pour se détendre lors d’une lune de miel. Les amateurs de plage peuvent également vivre une expérience inoubliable sur les rives de la mer Adriatique toute proche.

« Quoi que vous recherchiez pour vos vacances, vous pouvez le trouver ici ; la vie nocturne et les attractions culturelles de la ville cosmopolite de Hvar, les excursions en bateau vers les îles Pakleni, les plages de sable près de Jelsa, l’ancienne ville de Stari Grad dans laquelle les siècles passés se mêlent aux installations touristiques modernes, les plages paradisiaques sous les pins à Zavala, l’atmosphère exotique des falaises du sud à Ivan Dolac, Sveta Nedjelja ou MIlna, l’ambiance de la « petite Venise » à Vrboska, traverser et sentir les champs de lavande près de Zastrazisce, Gdinj et Bogomolje, les baies paisibles et isolées près de Sucuraj … Ce qui n’est qu’une partie de l’offre ! »

Zanzibar, en Tanzanie

À un peu plus d’une douzaine de kilomètres de la côte tanzanienne, Zanzibar se trouve au sein d’un magnifique archipel. Zanzibar se caractérise par une série d’îles désertes, de sites naturels et de monuments historiques. Tout cela en fait une destination parfaitement romantique pour le couple aventureux qui cherche à s’évader de la vie quotidienne.

« Connue sous le nom d’île aux épices, la magnifique île de Zanzibar, sur la côte est de l’Afrique, regorge de culture et d’histoire, ce qui semble aller à l’encontre de sa géographie idyllique faite de plages de sable blanc et de palmiers se balançant paresseusement dans la brise marine », peut-on lire sur une page touristique de la Tanzanie. « Tout cela fait de Zanzibar un endroit fabuleux à explorer et un lieu de rêve pour se détendre et se relaxer. »

Chaises longues sur la plage au coucher du soleil, Zanzibar, en Tanzanie. (Dreamstime/TNS)

Sumba, en Indonésie

L’île indonésienne de Sumba est un autre merveilleux endroit romantique pour les couples qui veulent s’éloigner de l’agitation. Pour une escapade en toute intimité, la plage de Nihiwatu propose des spots privés de surf et de pêche. La Sumba Hospitality Foundation invite les visiteurs de l’île à passer leur séjour à l’école hôtelière de Sumba.

« Pour vivre une expérience vraiment spéciale, non seulement en séjournant dans un hôtel, mais aussi en interagissant davantage avec la population locale et en contribuant à développer le tourisme sur l’île, ce qui est bénéfique pour la communauté locale, la Sumba Hospitality Foundation invite les visiteurs à séjourner dans son école hôtelière sur le campus, connue simplement sous le nom de Sumba Hotel School », peut-on lire sur la page touristique officielle. « Elle comprend cinq magnifiques pavillons en bambou entretenus par des étudiants. Entièrement alimentée par l’énergie solaire, l’école se veut un exemple de tourisme durable sur l’île et au-delà. Pendant leur séjour, les visiteurs sont encouragés à interagir avec les étudiants pour en apprendre davantage sur Sumba, ou à partager toute expérience qui pourrait être utile aux étudiants. Tous les bénéfices contribuent à financer les programmes de l’école. »

Otaru, au Japon

Pour ceux qui n’aiment pas les plages de sable, la ville d’Otaru, sur l’île d’Hokkaido, est devenue l’une des destinations les plus populaires du Japon pour les couples, selon un site de réservation en ligne. La neige est une quasi-certitude le jour de la Saint-Valentin, et le canal de la ville est un lieu de prédilection pour les photos de couple.

« La ville portuaire d’Otaru est devenue un centre d’affaires et de commerce à Hokkaido pendant les périodes Meiji et Taisho (1868-1926) », indique un site de voyage japonais. « De nombreux anciens bâtiments majestueux, abritant aujourd’hui des banques et des sociétés commerciales, subsistent encore, formant un paysage urbain romantique autour du canal d’Otaru. Certains de ces bâtiments historiques ont été transformés en hôtels, restaurants et magasins. Otaru est connue pour ses fruits de mer frais et ses sources d’eau chaude abondantes. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER