Jeudi 27 janvier, alors qu’il se baladait dans un parc naturel du Colorado, un ours est tombé sur une caméra de surveillance. Cependant, les équipes chargées du parc n’ont pas retrouvé l’appareil cassé, mais plutôt avec des centaines de selfies de l’ours à l’intérieur.
D’après un communiqué transmis par les autorités du Colorado ce jeudi 27 janvier, un ours semble s’être pris d’affection pour la photographie !
En effet, alors qu’il se baladait dans « l’Open Space and Mountain Parks », un parc naturel des montagnes du Colorado, ce dernier est tombé sur l’une des neuf caméras à détection de mouvement installées afin d’étudier la faune de la région, a rapporté Midi-Libre. Les équipes du parc ont eu la surprise, non pas de la trouver détruite, mais de découvrir des centaines de photographies de l’ours dans l’appareil.
Un spectacle amusant, totalisant près de 400 selfies de l’animal sur les 580 photos prises par la caméra, a rapporté le média NBC News. À noter que toutes les photos prises par ces caméras se déclenchent dès qu’un animal s’en approche. C’est donc ce mécanisme qui a permis d’immortaliser le passage de l’ours.
Les autres photos font état du passage de renards, de coyotes et de plusieurs castors, a rapporté La Dépêche.
D’ordinaire, les animaux ne remarquent pas ces caméras et passent à côté sans se douter de rien. Si cet ours se souvient de l’emplacement, il se peut qu’une autre série de selfies soit prochainement saisie par les équipes du parc !
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par City of Boulder, CO (@cityofboulder)
« Ces photos nous ont fait rire, et nous avons pensé qu’elles pouvaient faire rire d’autres personnes aussi », ont confié les équipes de l’Open Space and Mountain Parks, qui espèrent découvrir d’autres bonnes surprises à l’avenir.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.