INSPIRANT

Un ourson capturé alors qu’il tentait de traverser la frontière entre le Canada et les États-Unis ‘sans documents de voyage’ est pris en charge par un refuge

novembre 24, 2020 19:36, Last Updated: novembre 24, 2020 19:36
By

Au début du mois, un ourson noir aventureux a été appréhendé alors qu’il tentait de traverser la frontière canado-américaine sans les papiers nécessaires.

Le jeune explorateur intrépide, ignorant clairement l’interdiction de voyager, a été capturé par des fonctionnaires au poste-frontière de Hyder-Stewart, dans le nord de la Colombie-Britannique.

Bien qu’il n’ait « aucun document de voyage », le voyageur a cherché à entrer par la force, a écrit l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) dans un post humoristique sur Twitter.

(Avec l’aimable autorisation de l’Agence des services frontaliers du Canada)

« Après une tentative énergique de sa part pour traverser la frontière, nos agents ont agi rapidement pour l’appréhender et le remettre à la Smither’s Northern Lights Wildlife Society pour l’hiver », peut-on lire dans le tweet.

Les ours s’approchent parfois des structures humaines, comme les postes-frontières, à la recherche de sources de nourriture faciles telles que des ordures. À l’approche de l’hiver, ils cherchent à s’engraisser pour se préparer à l’hibernation.

Angelika Langen, qui travaille au sauvetage de Northern Lights, a déclaré à CTV News qu’ils suivaient l’ours depuis environ un mois dans l’espoir de l’aider à survivre à l’hiver.

(Avec l’aimable autorisation de l’Agence des services frontaliers du Canada)

L’ourson, qui a perdu sa mère, était en fait une petite femelle qui a reçu le nom d’Annie, du nom de la petite orpheline dans le film Annie.

« On pense que la mère a été tuée dans un accident de voiture », a déclaré Angelika Langen, ajoutant qu’Annie était en grave sous-poids et n’était pas préparée à l’hibernation. « Elle pesait environ 9,5 kg et aurait dû en peser environ 30. »

La faim d’Annie, cependant, a rendu beaucoup plus facile de la piéger à la frontière. « Quelques minutes après avoir posé le piège avec de la nourriture, Annie a dit qu’elle en avait assez de cette vie et elle est rentrée avec nous », a déclaré Mme Langen.

(Avec l’aimable autorisation de l’Agence des services frontaliers du Canada)

La Northern Lights Wildlife Society, qui s’occupe actuellement de 33 ours noirs et de trois grizzlis, prévoit de garder Annie pendant l’hiver et de la relâcher plus tard au début de l’été, a rapporté CTV News. C’est la période de l’année où les oursons sont normalement laissés à eux-mêmes pour se nourrir et se débrouiller.

« Nous les relâchons en même temps pour qu’ils soient génétiquement prêts à trouver leur foyer », a expliqué M. Langen.

Le centre de sauvetage invite tous ceux qui voient de petits oursons qui semblent être orphelins – c’est-à-dire ayant été repérés seuls à plusieurs reprises – à signaler ces observations au service des agents de conservation de la Colombie-Britannique.

Un fait reste cependant inconnu : Annie cherchait-elle à entrer en Alaska depuis le Canada ou à entrer au Canada ? Peut-être qu’elle essayait d’échapper aux retombées des prétendus résultats de l’élection américaine.

NOUVEL HORIZON – Élections américaines : des millions de votes frauduleux

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER