ACTUALITÉS

Ouverture des parcs et jardins à Paris: pour Édouard Philippe, c’est toujours non sauf si…

mai 22, 2020 18:48, Last Updated: mai 23, 2020 11:50
By

Le gouvernement reste opposé à la réouverture au public des parcs et jardins parisiens que réclame la maire Anne Hidalgo, selon un courrier du Premier ministre Édouard Philippe que l’AFP a pu consulter vendredi.

« L’Ile-de-France étant, dans son ensemble, classée dans cette catégorie (rouge, NDLR), il n’est pas envisageable, à ce stade, d’y autoriser l’ouverture des parcs et jardins », écrit le chef du gouvernement à l’édile PS dans cette lettre datée de mercredi.

Édouard Philippe cite ensuite trois conditions qui pourraient amener un changement : « une évolution favorable de la situation sanitaire », la mise en place d’un « cahier des charges précis », et enfin une application « homogène » des règles du déconfinement à toute l’Ile-de-France.

Il invite enfin Mme Hidalgo, comme les autres maires franciliens, à engager « une concertation », à la fois entre élus et avec les préfectures de police et de la région.

Anne Hidalgo plaide depuis le déconfinement pour la réouverture des parcs et jardins à Paris, y voyant « une question de santé publique ».

« Si vous n’ouvrez pas les parcs et jardins à la promenade, pour y faire du sport, pour marcher, pas pour y faire des pique-niques, les Parisiens seront renvoyés à des trottoirs ou à des espaces comme les berges, le canal Saint-Martin », plaidait-elle le 13 mai, en avançant également des pistes pour faire respecter la distance physique entre les promeneurs.

Epoch Times désigne le nouveau coronavirus, responsable de la maladie du Covid-19, comme le « virus du PCC », car la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti Communiste Chinois (PCC) ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER