Pacte de Marrakech – une pétition contre le texte recueille des milliers de signatures : « La mobilisation continue »

21 décembre 2018 18:09 Mis à jour: 21 décembre 2018 18:09

Une association veut faire sortir la France du Pacte mondial sur les migrations qui vient tout juste d’être approuvé par Emmanuel Macron. Pour ce faire, elle compte sur une pétition lancée avant l’approbation du texte à Marrakech.

Tandis que la ratification du Pacte mondial sur les migrations a suscité une levée de boucliers de la part des adversaires du texte – dont plusieurs n’ont d’ailleurs pas hésité à dénoncer un déni de démocratie, voire une trahison de la part d’Emmanuel Macron –, l’association Damoclès continue de militer contre ce texte très controversé.

Avant l’approbation du Pacte pendant la conférence intergouvernementale de Marrakech, l’organisme avait mis en ligne une pétition appelant à « faire reculer Macron avant qu’il ne soit trop tard ».

Bien que la France vienne à peine de confirmer la ratification du texte à l’occasion d’une Assemblée générale de l’Onu organisée le 19 décembre à New York, de nombreuses voix continuent de pointer les travers du texte.

La pétition de l’association Damoclès est d’ailleurs toujours disponible sur Internet et elle propose désormais de continuer « la mobilisation » pour « retirer la France de cet odieux pacte ».

Le 20 décembre, cette pétition avait obtenu l’aval de près de 110 000 signataires.

Cet article vous a intéressé  ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

VIDÉO RECOMMANDÉE : 

Pacte mondial sur les migrations – Pour le général Martinez, Emmanuel Macron est coupable « de trahison »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.