Pakistan: deux morts, 25 blessés dans l’explosion d’une bombe dans une mosquée

Par Epoch Times avec AFP
16 août 2019 15:23 Mis à jour: 16 août 2019 15:47

Au moins deux personnes ont été tuées et 25 blessées vendredi par l’explosion d’une bombe dans une mosquée du Baloutchistan, province instable du sud-ouest du Pakistan, a-t-on appris de sources policières.

La déflagration a été causée par une bombe artisanale placée sous un siège destiné à l’imam de cette mosquée et activée à distance, a déclaré le chef de la police du Baloutchistan, Mohsin Hassan Butt. « Au moins deux personnes, dont (l’imam), sont mortes et 25 ont été blessées », a affirmé M. Butt à l’AFP.

Un autre cadre policier, Abdul Razzaq Cheema, a confirmé l’incident, qui s’est produit dans la ville de Kuchlak, à 20 km de Quetta, la capitale provinciale, ainsi que son bilan.

  • Aucun groupe n’a revendiqué l’attentat.

Frontalier de l’Iran et de l’Afghanistan, le Baloutchistan est la plus grande et la plus pauvre des provinces du Pakistan.  Des violences perpétrées par des séparatistes locaux et par des groupes jihadistes s’y produisent régulièrement.

Mi-avril, un attentat-suicide revendiqué tant par le groupe Etat islamique que par une faction des talibans pakistanais avait fait 20 morts et 48 blessés au Baloutchistan.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.