Au Pakistan, une fillette de 12 ans a été enlevée en juin 2020, puis retenue prisonnière dans une ferme. Enchaînée, elle a été violée et obligée de travailler par son tortionnaire, un musulman de 45 ans.
Dans un Pakistan qui concentre 96 % de musulmans parmi ses habitants, les quelque 1,6 % de chrétiens sont les cibles de persécutions et de maltraitances.
Une fillette de 12 ans en a fait les frais, une fois de plus.
Selon The Telegraph et l’ONG chrétienne Aid Tou Church in Need, l’enfant aurait été enlevée le 12 juin 2020 et retenue captive dans une ferme à Faisalabad. La famille a sollicité la police de nombreuses fois, mais ceux-ci ne sont parvenus à libérer la fillette qu’en décembre 2020.
La jeune chrétienne est donc demeurée prisonnière pendant cinq mois, violée et attachée à une chaîne. Elle travaillait sans relâche, obligée de ramasser les excréments des animaux. Elle a été aussi contrainte d’épouser son violeur.
Quand, enfin, sa famille a pu la récupérer, jugée dans un état déplorable, son père a dénoncé avoir subi, selon l’ONG, des remarques christianophobes de la part de certains policiers. Il a également pointé du doigt le rapport médical réclamé par les autorités pakistanaises, affirmant que la jeune fille serait âgée de 17 ou 18 ans, alors que son certificat de naissance atteste clairement qu’elle n’a que 12 ans…
Selon le quotidien The Telegraph, le père a aussi déploré des accusations de blasphème lancées par des policiers contre lui. Au Pakistan, le blasphème a été introduit dans le Code pénal depuis 1986 et est sanctionné par la peine de mort.
La jeune chrétienne a depuis été placée dans un refuge pour femmes pendant la durée de l’enquête.
Le viol suivi d’un mariage forcé entre de jeunes chrétiennes et des hommes musulmans est malheureusement un fait criminel récurrent au Pakistan.
Des ONG pakistanaises rapportent que chaque année, près de 1 000 jeunes femmes hindoues ou chrétiennes sont enlevées et forcées de se convertir à l’islam afin d’épouser leurs agresseurs.
En 2020, au Pakistan, 307 chrétiens sont morts en raison de leur foi.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.