Mardi 23 juin, un immense convoi est passé au-dessus des maisons de Gorre, en Haute-Vienne, dans le cadre de la construction d’un parc éolien situé un peu plus loin à Maisonnais-sur-Tardoire.
Un convoi « exceptionnel » a traversé le bourg de Gorre, sous les yeux admiratifs des habitants. En voyant qu’une pâle d’éolienne de 68 mètres de longueur approchait leur commune, tous sont sortis dans les rues pour l’observer, telle un Tour de France, relate Le Populaire.
Venue du port de La Rochelle et acheminée jusqu’à Maisonnais-sur-Tardoire, c’est l’une des plus longues pales jamais construites en France, au point qu’il lui était impossible de traverser « normalement » le bourg de Gorre avec ses virages et ses ruelles. L’immense pale a donc dû être inclinée à 31° pour qu’elle puisse passer au-dessus des maisons. Une véritable attraction.
Quand une pale d’éolienne passe au dessus des maisons de Gorrehttps://t.co/SMskoXUP6C#HauteVienne #ConvoiExceptionnel pic.twitter.com/9L3NPCsPDu
— Populaire du Centre (@lepopulaire_fr) June 24, 2020
Cependant, ce n’est pas la première fois que les habitants de Gorre assiste à cet événement. Depuis le 16 juin dernier, c’est la troisième pale à être acheminée à Maisonnais-sur-Tardoire, où deux éoliennes seront en fonction. Trois autres pales feront donc le même chemin prochainement, sur les 31 km qui séparent Gorre de Maisonnais-sur-Tardoire.
C’est une première en France, jamais un convoi de ce gabarit n’avait parcouru une telle distance, d’autant que ce dernier se déplace entre 3 et 6 km/h. À ce rythme, avec les nombreux arrêtés pour réajuster l’engin, les techniciens suivent le convoi à pied et mettent entre 10 et 12 heures juste pour rallier Gorre à Maisonnais-sur-Tardoire, par la RD 699.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.