Environ 80.000 clients d’Orange ont été privés mardi matin de téléphone fixe et d’internet dans le secteur d’Arras et Béthune, dans le Pas-de-Calais, en raison d’une panne causée « a priori » par des coupures de câbles accidentelles qui ont également touché certains services d’urgence, a indiqué l’opérateur télécoms.
« L’immense majorité des clients ont pu retrouver leur services à midi », a déclaré un porte-parole d’Orange à l’AFP. « En revanche, des clients entreprises peuvent encore rencontrer des difficultés dans la région », a-t-il ajouté.
Selon ce porte-parole, des clients n’accédaient plus à leurs services mardi depuis 9h00, à cause d’une panne qui fait « suite à des coupures de câbles ». Il s’agirait « a priori de travaux », a signalé la même source, en précisant que deux coupures de câbles ont été relevées, l’une lundi soir notamment dans le secteur de Lille, causée par un tiers sur un chantier, une autre dans le secteur d’Arras. « Au niveau du téléphone fixe, 80.000 personnes autour de cette zone Arras-Béthune ont été impactées », a évalué le porte-parole.
Certains services d’urgence peuvent être perturbés, a fait savoir l’opérateur sur X, appelant les usagers à réitérer leur appel ou composer le 112 en cas de problème. La ville d’Arras avait aussi annoncé sur X que ses services étaient « injoignables » en raison de cette panne.
☎️ En raison d’une coupure du réseau téléphonique et internet Orange en cours dans le secteur d’#Arras, les services de la mairie sont injoignables au téléphone
👉 La panne affecte la remise des titres d’identité
✅ Merci de respecter les consignes du Préfet du Pas-de-Calais pic.twitter.com/6XtkOmNNfv— Ville d’Arras (@VilleArras) October 22, 2024
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.