Depuis ce lundi 15 mars, la célèbre marque Panzani a lancé une campagne de dons et offrira pendant une semaine 40.000 paquets de pâtes, soit l’équivalent de 200.000 repas, à des associations étudiantes.
En collaboration avec plusieurs associations qui viennent en aide aux étudiants dans le besoin, la marque Panzani a lancé une campagne de dons de pâtes qui aura lieu autour des deux sites de sa production : en Île-de-France et à Marseille (Bouches-du-Rhône). Au total, 40 000 paquets de pâtes seront donnés, a rapporté Le Parisien.
« Devant cette situation exceptionnelle, il nous semblait important de prendre part aux différentes mobilisations », a déclaré Valérie Bauchêne, directrice marketing de la marque Panzani. « La précarité étudiante nous a particulièrement touchés », a-t-elle ajouté.
Paris : Panzani fait don de 40 000 paquets de pâtes à des associations étudiantes
➡️ https://t.co/TjKQUpCHIB pic.twitter.com/WCkFn05PmY— Le Parisien | Paris (@LeParisien_75) March 14, 2021
Ce don, qui totalise 10 tonnes de pâtes Panzani, permettra de fournir 200 000 repas aux étudiants. Une opération « importante et réjouissante, et surtout très utile », a partagé Julien Meimon, président de Linkee, une des associations partenaires qui s’occupe de venir en aide aux plus démunis.
« Cette opération contribue à garnir notre garde-manger. Nous allons avoir des stocks de pâtes qui vont nous servir pour plusieurs distributions », s’est réjoui Julien Meimon. De son côté, par ce geste de Panzani, Valérie Bauchêne espère inciter d’autres entreprises de l’agroalimentaire à faire de même.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.