Ce père du district de Foshan Guicheng de la province du Guangdong, dans le sud de la Chine, a trouvé une solution étonnante : pendant que la police était en route, il est monté lui-même sur le bâtiment et a fait descendre le petit !
Les journaux locaux ont expliqué que la mère du jeune garçon, identifiée comme étant Huang, revenait de déposer sa fille à l’école d’été lorsqu’elle a vu son fils s’accrocher aux évents du climatiseur de l’appartement à l’extérieur de l’immeuble.
« Je m’occupe habituellement de notre fils et de notre fille, et je les laisse très rarement seuls à la maison », explique la mère.
« En emmenant ma fille à l’école, j’ai remarqué que mon fils dormait encore et il ne voulait pas se réveiller, alors je l’ai laissé à la maison. »
Croyant que leur appartement était en train d’être cambriolé, le jeune garçon avait paniqué et était sorti par la fenêtre, puis il s’est rendu compte qu’il ne pouvait pas redescendre et rentrer seul.
Maman Huang a appelé la police, mais pas avant d’avoir appelé son mari au travail – immédiatement, il est venu à la maison et est sorti lui-même par la fenêtre pour ramener son enfant en sécurité.
Toute la scène a été filmée par la caméra, c’est absolument remarquable d’en être témoin :
Lorsque la police est arrivée, le père était sorti par la même fenêtre du huitième étage que celle que son fils avait utilisée pour grimper dans sa fâcheuse situation, il s’accrochait à l’immeuble avec sa main droite tout en amenant son fils vers la fenêtre avec sa main gauche.
Finalement, il a pu aider à porter son fils aux policiers qui attendaient à la fenêtre ouverte, et le garçon a été ramené à l’intérieur en toute sécurité.
C’est un comportement d’un père très courageux !
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Les pères sauvent la mise avec leurs réflexes « surhumains » – ce sont littéralement des super-héros de la vraie vie
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.