Un curé de Honfleur (Calvados), bien en peine de ne pas pouvoir rendre visite ni même téléphoner à son père âgé, presque sourd, a trouvé un moyen original de lui faire sentir à quel point il l’aimait.
Pierre, le papa de Pascal Marie, réside à l’Ehpad d’Équemauville, rapporte Ouest-France. Le 6 mars dernier, Emmanuel Macron a appelé la population à « limiter au maximum les visites » aux personnes âgées afin de les protéger d’une contamination au coronavirus vu qu’elles sont les personnes les plus vulnérables.
Le curé de la paroisse Notre-Dame de l’estuaire de Honfleur a donc pensé à une manière de communiquer avec son père pour lui témoigner de l’amour qu’il lui porte. Il a réalisé une grande banderole sur laquelle il a inscrit : « Papa, je t’aime », et dessiné un cœur sous le texte.
« Mon père est presque sourd, je ne peux pas lui téléphoner. Alors je lui témoigne mon amour et ma présence par cette banderole qu’il peut voir depuis sa fenêtre », témoigne Pascal Marie.
Évidemment, un tel message n’a pu que toucher le cœur du père du curé, et en plus, le vieil homme peut le voir dès qu’il regarde par la fenêtre. Le personnel soignant a lui aussi été touché par cette initiative émouvante qui a le gros avantage de n’apporter aucun risque sanitaire au sein de l’établissement.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.