Jeudi 26 mai, l’immense navire « Harmony of the Seas » construit à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique a heurté à son arrivée le quai d’amarrage du port de Falmouth en Jamaïque.
On peut dire que c’est une entrée « fracassante ». Vers 7 heures du matin ce jeudi, pour son arrivée au port de Falmouth en Jamaïque, le paquebot « Harmony of the Seas », construit à Saint-Nazaire, a endommagé plusieurs éléments de l’infrastructure du quai, dont des fondations et un pont, a rapporté Ouest-France.
Surpris, des passagers ont filmé et diffusé l’incident :
Video of Royal Caribbean’s Harmony of the Seas crashing into the dock in Falmouth, Jamaica this morning. pic.twitter.com/cbFULNPe2w
— Ben Bearup (@TheAviationBeat) May 27, 2022
Ce navire de 362 mètres de long venait de partir de Port Canaveral en Floride pour une nouvelle croisière dans les Bahamas. De leur côté, après que le bateau a heurté le quai, les autorités portuaires de Jamaïque ont déclaré : « Ce petit incident n’a pas occasionné de dommages significatifs au bateau […] Les passagers ont pu débarquer et prendre part au programme de leurs excursions et autres activités ».
Selon la compagnie Royal Caribbean, qui a produit le paquebot, cet incident a eu lieu à cause de mauvaises directives données par les bateaux-pilotes encadrant l’arrivée et le départ du bateau. Pour l’heure des investigations se poursuivent. Quant au quai endommagé, il devrait être rapidement reconstruit.
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.