La chute d’une structure métallique en forme d’oiseau tirée sur un char a fait 13 blessés samedi soir lors d’une parade de Noël à Trouville-sur-Mer (Calvados), ont indiqué à l’AFP les secours, confirmant des informations de médias locaux.
Lors de cette parade nocturne « un des chars est tombé dans un virage. Avec le dévers – la structure métallique n’était peut-être pas bien stabilisée – le char est tombé sur des gens qui regardaient le spectacle », a indiqué le capitaine de police Laurent, adjoint au chef du commandement de nuit départementale.
Les spectateurs se comptaient par centaines pour cette parade nocturne et l’accident a eu lieu aux alentours de 19h, rapporte Ouest-France.
Deux personnes en urgence absolue
« On a 13 blessés en tout, neuf personnes transportées dans les hôpitaux les plus proches. Onze personnes sont en urgence relative et deux personnes en urgence absolue mais le pronostic vital n’est pas engagé », a poursuivi le capitaine de police. Un homme a une fracture ouverte, a-t-il détaillé. Selon France 3, citant un responsable de la mairie, il s’agit d’un artiste qui était présent sur le char.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.