Le Français Antoine Praud a remporté la médaille de bronze du 1500m T46, la première du para-athlétisme tricolore aux Jeux paralympiques, samedi au Stade de France à Saint-Denis.
À 20 ans, Praud, qui est atteint d’une paralysie du plexus brachial droit, participe à ses premiers Jeux paralympiques.
ANTOINE PRAUD EN BRONZE 🥉
Première médaille de la journée et elle est signée Antoine Praud sur le 1500m T46.#AllezLesBleus #Paris2024 pic.twitter.com/ftC437MuJP
— Equipe France (@EquipeFRA) August 31, 2024
Il a franchi la ligne en 3 min 51 et 37/100, réalisant son record personnel. Il termine derrière l’athlète russe évoluant sous bannière neutre Aleksandr Iaremchuk et l’Australien Michael Roeger.
La médaille de bronze est l’une des premières médailles majeures pour Antoine Praud, après celle en or aux Jeux européens de la jeunesse sur 1500 m en 2022.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.