Champion paralympique en titre du 400m T20, Charles-Antoine Kouakou n’a pas réitéré sa performance, seulement huitième mardi à Paris.
Kouakou, qui concourt dans la catégorie réservée aux athlètes possédant une déficience intellectuelle, a terminé en 49 sec 04, loin derrière le vainqueur colombien Jhon Sebastian Obando Asprilla (48.09).
Parti rapidement, il a perdu le fil dans la dernière ligne droite.
« Je n’avais plus de jus » a-t-il sincèrement déclaré après sa course.
L’Espagnol David Jose Pineda Mejia et le Mauricien Yovanni Philippe complètent le podium.
Charles-Antoine Kouakou avait été l’un des cinq parasportifs désignés pour allumer la vasque paralympique lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux le 28 août dernier.
En 2021 au Japon, il était devenu le premier sportif issu de la Fédération française du sport adapté, qui regroupe des athlètes possédant un handicap mental ou psychique, à être sacré champion paralympique.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.