Après avoir été éliminé en simple, l’icône française de tennis-fauteuil Stéphane Houdet a perdu mercredi en demi-finale du double masculin des Jeux paralympiques de Paris.
Le N.1 français, 7e joueur mondial, s’est incliné d’abord dans l’après-midi en quarts de finale face à l’Espagnol Martin de la Fuente en trois sets (6-2, 4-6, 6-1).
Il a ensuite retrouvé son partenaire de double Frédéric Cattaneo pour la demi-finale contre une paire britannique, Gordon Reid et Alfie Hewett, numéro 1 mondial et favori. Le duo français a été battu en deux sets (6-4, 6-3).
Il peut désormais tenter de remporter le bronze lors du match pour la troisième place samedi.
Stéphane Houdet, 53 ans, était l’un des principaux espoirs de médailles des Bleus du tennis-fauteuil, guidés par Yannick Noah.
Ce vétéran du circuit participe à ses cinquièmes Jeux et compte à son palmarès cinq médailles paralympiques, dont trois d’or en double.
Il est connu pour son style de jeu unique à genoux sur le fauteuil, qui lui permet une allonge et une propulsion accrues.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.