La para-nageuse française Emeline Pierre a décroché la médaille de bronze du 100 m dos S10 vendredi, cinq jours après son sacre sur 100 m nage libre, dans le bassin des Jeux paralympiques de Paris à La Défense Arena.
La nageuse de 24 ans décroche une deuxième médaille à Paris, trois ans après sa première participation à Tokyo.
Elle offre une 65e médaille à la délégation française, qui dépasse ainsi le total atteint par la délégation française lors des Jeux olympiques.
Emeline Pierre est passée en deuxième position aux 50 mètres, juste derrière Bianka Pap. La Hongroise s’est finalement imposée, et la Française a reculé d’une place, devancée sur la deuxième marche du podium par l’Américaine Alexandra Truwit.
Elle devance la Néerlandaise Lisa Kruger de seulement deux centièmes.
L’autre Française présente dans cette finale, Anaëlle Roulet, a pris la 7e place.
Emeline Pierre avait déjà empoché la médaille de bronze lors de cette épreuve aux Mondiaux de Mexico en 2017.
Ancienne gymnaste, la native de Pau est tombée d’une poutre, entraînant une dislocation de son coude droit qui n’a jamais retrouvé toute sa motricité. Elle concourt dans la catégorie S10, avec les handicaps les moins lourds.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.